au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Cantons de Berne et du Jura - Nouvelle bourse de développement pour les arts de la scène

Délai au 15 novembre 2021

La Commission intercantonale des arts de la scène des cantons de Berne et du Jura (CicaS) met au concours une nouvelle bourse de développement. Celle-ci doit permettre aux personnes travaillant dans les arts de la scène de s’octroyer des périodes de réflexion et de développement, affranchies de la pression inhérente à un contexte de production.

Les personnes sélectionnées se verront offrir la liberté de rompre leur routine pour approfondir ou repenser leur travail dans le domaine créatif, technique ou organisationnel.

Les bourses seront dotées d’une somme maximale de 10 000 francs pour les candidatures individuelles ou de 20 000 francs pour les collectifs.

Pour être éligibles à cette bourse, les requérant·e·s doivent résider à Bienne, dans le Jura bernois ou dans le canton du Jura, avoir plus de 18 ans, exercer une profession des arts de la scène et justifier d’une pratique et d’une implication dans le domaine.

Les candidatures peuvent être déposées sur jusqu’au 15 novembre 2021 sur le site de l’Office de la culture du canton de Berne.

Le règlement de cette bourse se trouve ici.

www.cicas.ch