au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Conseil du Léman - Appel à projets pour résidences artistiques transfrontalières

Délai au 21 mai 2021

Le Conseil du Léman lance un appel à projets aux artistes du bassin lémanique, toutes disciplines confondues. A la clé, trois à six mois de résidence transfrontalière pour développer un travail de recherche ou de création dès le 15 septembre 2021.

Emergents ou confirmés, les artistes professionnels choisissent la thématique qu’ils souhaitent explorer ou approfondir ainsi que le lieu de résidence, adapté à la pratique de leur art.

Un montant forfaitaire fixe de Fr. 13'000.00 sera attribué à chaque artiste, ou collectif d’artistes, pour la durée de sa résidence. Cette bourse couvrira les frais artistiques et les frais logistiques (déplacements, hébergement, repas, etc.) et donnera lieu à un conventionnement entre les lauréats et le Conseil du Léman.

Ce nouveau dispositif consiste à mettre en place des résidences artistiques sur le bassin lémanique, afin de soutenir la création sous toutes ses formes, tout en contribuant à valoriser le territoire transfrontalier, ses habitants et ses artistes.

Retrouvez plus d’informations, ainsi que les modalités de candidature sur ce document.

www.conseilduleman.org