au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

COVID-19 – Le Conseil fédéral adapte les mesures d'aides à la deuxième vague

18 novembre 2020

Afin de mieux réagir à l'évolution de la deuxième vague de pandémie, le Conseil fédéral a décidé mercredi 18 novembre de soumettre des modifications de la loi COVID-19 au Parlement. Celles-ci seront délibérées pendant la session d'hiver.

Plusieurs des mesures concernant l’Assurance Chômage prises au printemps dernier dans le cadre du droit de nécessité seront intégrées dans la loi COVID-19. Ainsi, le Conseil fédéral prévoit entre autres d'étendre le droit au RHT aux contrats à durée déterminée et de suspendre les délais de carence. 

Il prévoit également d’augmenter le montant des mesures pour les cas de rigueur à un milliard de francs au total, portant la participation financière de la Confédération à environ deux tiers, contre un tiers pour les cantons. Les détails de cette augmentation seront réglés prochainement dans l'ordonnace qui entrera en vigueur le 1er décembre prochain. 

Vous trouverez plus de détails sur ces nouvelles mesures et celles qui les accompagnent dans le communiqué de la Confédération.

www.admin.ch