au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

FCMA – CAS en Management dans le domaine des musiques actuelles

Délai d'inscription: 13 novembre 2020

Contexte
Dans le contexte actuel d’une professionnalisation utile et en augmentation constante dans le domaine des musiques actuelles, cette formation permet d’acquérir des compétences spécifiques à la fonction d’expert·e dans l’organisation et la promotion de productions musicales, le développement, la gestion et l’accompagnement de projets musicaux. La formation est centrée sur trois axes : l’environnement des musiques actuelles et ses enjeux, les cadres juridique, administratif et technique, ainsi que la communication et le marketing.

Organisation
Cette formation propose des enseignements théoriques et pratiques, ancrés dans la réalité du domaine des musiques actuelles.

Public cible
Intervenant·e·s des centres culturels et socioculturels, des maisons de quartier, des milieux du spectacle et de l’évènementiel (clubs, festivals, etc), des sociétés de production et de diffusion musicales, des collectivités locales.

Conditions

  • être en possession d’un titre d’une haute école ou jugé équivalent;
  • faire état d’une expérience professionnelle et avoir un intérêt marqué dans et pour le domaine des musiques actuelles.

Sous certaines conditions, les personnes qui ne sont pas en possession des titres requis peuvent déposer leur candidature selon la procédure admission sur dossier.

Délai d'inscription: 13 novembre 2020
Date de début: 8 mars 2021
Durée: 24 jours

Infos et inscriptions: 
www.hetsl.ch/ufc
formation.continue@hetsl.ch
+41 (0)21 651 03 10

=> Flyer 

www.hetsl.ch - www.fcma.ch