FCMA – Formations de base et continues
1er semestre 2021
Vendre et diffuser sa musique en ligne: une introduction
Jeudi 1er avril 9h30 à 12h30
Formation en ligne
Le marché numérique
Historique
Evolution du marché
Volumes d’écoute et répartition de la valeur, ce que disent les chiffres
Stratégie et développement artistique
Choisir son partenaire numérique (pour un label ou pour un artiste)
Analyser les grands éléments des contrats
Optimiser sa distribution
La convergence numérique/physique/spectacle vivant
Les nouveaux outils de promotion
Spotify for Artists
Les agrégateurs de blogs / playlisteurs
Intervenant: Julien Philippe
Maîtriser sa communication digitale
1er mai de 10h à 18h à Nyon
Développer une stratégie de self branding digital : construire son identité, sa réputation en ligne, définir et augmenter son audience. Etablir ses présences online, stratégie de communication et storytelling: les idéaux à l’épreuve de la réalité.
Intervenante: Myriam Pichard
CAS Management socioculturel dans le domaine des musiques actuelles - HETS Lausanne
Volée repoussée à l'année prochaine
Ce certificat a pour ambition de répondre au réel besoin de reconnaissance des métiers liés aux musiques actuelles.
Il s’adresse aux professionnel-le-s exerçant dans le domaine qui souhaitent acquérir des connaissances théoriques et pratiques complémentaires. Il est également destiné aux animateurs et animatrices socioculturel-le-s qui ressentent le besoin de développer une vision globale du milieu.
La prochaine volée partira en mars 2022.