au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

FCMA Musique+ 2020 – Appel à candidatures

Fonds de soutien au développement d’un projet professionnel en musiques actuelles

Les cantons romands ont mutualisé une partie de leurs moyens au sein de Musique + et mandaté la Fondation CMA pour coordonner cette action de soutien à la structuration et au développement d’un projet musical professionnel en musiques actuelles. Le fonds permet d’accorder des aides financières à un projet, afin qu’il puisse se développer sur le marché de la musique ainsi qu’un accompagnement personnalisé effectué par la Fondation tout au long des étapes de réalisation. Le financement du fonds est assuré conjointement par les cantons de Berne (pour la partie francophone du canton), Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.

L’appel à candidatures se déroule du 10 mars au 11 mai 2020 et est ouvert à tout projet romand de musiques actuelles répondant aux critères du règlement en ligne qui se trouve ici;

Rappelons que le fonds offre la possibilité aux artistes romand-e-s dont le projet présente un potentiel de développement de carrière, de bénéficier des moyens nécessaires à la réalisation de leurs ambitions de façon viable à moyen terme. Ce fonds vise, par ailleurs, à élever le niveau général et la reconnaissance de la scène suisse romande des musiques actuelles.

Le fonds vise les objectifs suivants : maximiser la réalisation du potentiel artistique du projet ; améliorer sa diffusion en Suisse et à l’international ; développer le réseau de l’artiste et lui permettre de rencontrer de nouveaux partenaires professionnels en Suisse et à l’étranger ; l’accompagner dans la signature de contrats et améliorer la structuration du projet par un encadrement professionnel.

Tu as bien lu les conditions générales et les critères d’admission? Envoie ton dossier complet – attention tu ne peux malheureusement pas sauvegarder et revenir dessus ultérieurement.

=> Plus d'informations

www.fcma.ch