au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Festival Les Créatives – Rencontre des acteurs-trices culturel-le-s

Lundi 19 novembre, 18h30-20h00, La Comédie de Genève

Le Festival Les Créatives propose une:

Rencontre des acteurs et actrices du milieu culturel

Elle se déroulera en plusieurs temps:

  • Témoignages de Anne Bisang, Metteure en scène et Directrice du Théâtre Populaire Romand et Mai-Thu Perret, artiste;
  • Déclaration de Philippe Bischof, Directeur de ProHelvetia;
  • Débat avec des personnalités politiques: Sami Kanaan (Maire de Genève), Thierry Apothéloz (Conseiller d’Etat), Stéphanie Lammar (Présidente de la commission culturelle de l’ACG).

Toutes questions et tous témoignages sont les bienvenu-e-s. L'objectif: stimuler réflexions et réactions mais aussi développer des dispositifs favorisant l’égalité des genres et la mixité. Chacune et chacun est encouragé-e à s'approprier cet événement qui se veut participatif.

Les quelques études menées à l’étranger montrent que, dans le secteur privé comme dans le secteur public, la culture est un monde où le pouvoir est aux hommes. Des initiatives fleurissent pour que les femmes sortent de l’ombre mais, si l’ensemble des professions culturelles se féminise, le mouvement reste lent. Changer les choses ne se fera pas sans une prise de conscience et une implication forte de l’ensemble des actrices et acteurs des milieux culturels, à tous les niveaux.

La discussion sera suivie d’un apéritif dinatoire. L’événement est organisé grâce au soutien du Département de la Culture et des Sports de la Ville de Genève, et accueilli par La Comédie de Genève.

=> Inscriptions

www.lescreatives.ch