au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Istituto Svizzero - Appels à candidatures pour résidences à Palerme, Rome et Milan

Délai au 1er février 2021

L’Istituto Svizzero contribue au rayonnement culturel et académique de la Suisse à l’extérieur de ses frontières, en particulier en Italie, depuis 1947. Il propose un vaste programme d’expositions, conférences, concerts, rencontres, congrès et présentations de livres à Rome et Milan.

Chaque année, l’Istituto Svizzero accueille en résidence plus d’une douzaine de jeunes chercheur-euse-s et artistes, leur permettant ainsi de vivre et de travailler dans un même espace, d’étendre leur réseau et de jeter des ponts entre le monde des arts et de la science.

En 2021, seize jeunes artistes et chercheur-euse-s (huit femmes, huit hommes) auront la possibilité de participer aux programmes de résidence «Roma Calling», «Milano Calling» ou «Parlermo Calling». Les appels à candidatures varient en fonction de la durée du séjour et sont en partie liés à un programme transdisciplinaire.

L’Istituto Svizzero propose ses résidences aux artistes et chercheurs qui souhaitent contribuer au futur des arts visuels et performatifs, de l’architecture, du design, des sciences humaines, sociales et naturelles.

Le concours est ouvert aux citoyen-ne-s suisses, aux résident-e-s en Suisse ou à toute personne qui a établi des liens avérés avec des institutions culturelles ou scientifiques suisses.

Délai de dépôt des candidatures: 1er février 2021.

Retrouvez toutes les informations en détail sur le site de l’Istituto Svizzero.

www.istitutosvizzero.it