au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

La Becque – Nouvelle Résidence d'artistes

Pour les créateur-trice-s de tous horizons culturels et artistiques

La Résidence d’artistes La Becque, située à la Tour-de-Peilz, se destine à recevoir des créateur-trice-s de tous horizons culturels et artistiques. Ces personnes pourront bénéficier d’un cadre de création exceptionnel propice à la réalisation du projet artistique pour lequel ils auront été sélectionnés.

Le programme de résidence principal de La Becque, dont les participant-e-s seront choisis par un jury d’experts transdisciplinaires sur la qualité de leurs parcours comme du projet spécifique qu’ils-elles proposeront, s’adresse à des praticien-ne-s confirmé-e-s comme à de jeunes artistes au fort potentiel de développement.

La Becque s’associera également à des collectivités et partenaires divers, internationaux et suisses, pour développer en coopération étroite avec eux des programmes de résidence spécifiques. Elle ambitionne notamment de s’associer aux écoles d’art – arts visuels, design, arts vivants – du réseaux des Hautes écoles spécialisées de Suisse occidentale (HES-SO) pour développer des programmes destinés à accompagner le développement de la relève artistique.

La Becque apportera une attention particulière aux projets artistiques explorant des thèmes liés à la nature et à la technologie, notions de notre contemporanéité de plus en plus incontournables et indissociables, pouvant alimenter toutes les disciplines du champ artistique.

http://labecque.ch