au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

L'Antenne-indépendants – Point d’information et d’aide pratique et juridique à l’attention des indépendants des secteurs culturels

L’Antenne est un point d’information et d’aides – pratique et juridique – à l’attention des indépendants des secteurs culturels de toute la Suisse romande. Elle concerne en particulier, dans le contexte de la crise Covid-19, l’APG, l’aide d’urgence et l’indemnisation cantonale de perte financière. 

L’Antenne a pour objectifs de favoriser le lien entre les indépendants et les différentes autorités compétentes afin de faire la proposition d’une réponse rapide par le biais d’un coordinateur et d’une permanence.

Sur la plateforme www.lantenne-independants.ch régulièrement mise à jour en fonction de l’évolution de la loi COVID, les indépendants trouveront:

  • des informations « à ne pas manquer » sur les différentes mesures mises en place par les autorités ;
  • des check-lists pratiques et juridiques pour l’accès à l’APG Corona, l’aide d’urgence et l’indemnisation cantonale ;
  • une page FAQ et partage d’expériences ;
  • un accompagnement pratique et juridique sous forme d’une permanence hebdomadaire.

Ce service gratuit est rendu possible à l'initative de la FRAS, en partenariat avec le Département de la cohésion sociale de la République et canton de Genève, le Département de la Culture et de la transition numérique de la Ville de Genève, la Fondation Leenaards, et la Fondation Lombard Odier.

www.lantenne-independants.ch