au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Les Quarts d'Heure 2018 – Appel à projet

jusqu'au 31 août / Théâtre Sévelin 36

Plateforme pour jeunes chorégraphes de Suisse romande.

L’objectif des Quarts d’Heure est d’accompagner de jeunes chorégraphes romand-e-s dans leur processus de création ainsi que de leur donner la possibilité d’expérimenter et de confronter leur démarche au public.

5 à 7 projets sont sélectionnés sur dossier. Les propositions sont prioritairement des premiers projets d’artistes basé-e-s dans la région romande. Les extraits de pièces ne seront pas retenus. Chacune des propositions durera 15 minutes au maximum. Les moyens techniques seront légers de manière à permettre une soirée partagée avec tous les projets choisis.

Les projets sélectionnés bénéficient:

  • De 3 représentations lors de la plateforme Les Quarts d’Heure les 15-16-17 février 2018;
  • De résidences en studio et/ou sur le plateau (selon les disponibilités des compagnies et des espaces de travail) en Nov./Déc. 2017 et Jan.-Fév. 2018;
  • De l’accompagnement du projet par un «regard extérieur» (personnalité de la scène artistique locale) lors de 2 séances de travail pendant la création et 1 séance à l’issue des représenta- tions pour un bilan sur le processus et le résultat du projet;
  • D’une captation vidéo et de photos professionnelles du projet.

Le dossier de candidature comprendra un descriptif du projet (max. 3 pages A4), une présentation de la compagnie/du collectif ET des artistes, un lien vidéo d’un travail précédent s’il existe, et sera à envoyer par email à info@theatresevelin36.ch d’ici au 31 août 2017.

www.theatresevelin36.ch