au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Les yeux grand fermés – Appel à projet de création radiophonique

Délai au 13 décembre 2021

Le Théâtre St-Gervais, Le Labo (RTS) et les éditions Héros-Limite lancent leur deuxième appel à projet de création radiophonique à l'intention des auteurs·trices suisses ou résidant en Suisse.

Le thème – Prendre la tangente – est celui du fil rouge de notre prochaine édition de la rencontre d'art sonore et radiophonique Les yeux grand fermés, qui aura lieu au Théâtre Saint-Gervais du 3 au 5 juin 2022.

Récits d’évasion, d’émancipation, d’échappées et autres pas de côté dans une approche entièrement libre : fiction, documentaire, ou pièce expérimentale. La pièce devra être en français ou en intégrer une traduction dans sa création. Et la durée ne devra pas dépasser 20 minutes. Le projet sélectionné sera soutenu financièrement pour un montant allant de 3000.– à 5000.– CHF, et bénéficiera d’un accompagnement artistique et d’un mixage dans les studios de la RTS. Il sera diffusé dans le cadre de la rencontre Les yeux grand fermés, sur les ondes du Labo et en podcast sur le site des éditions Héros-Limite.

L'appel s'adresse à toute personne de nationalité suisse ou résidant en Suisse. Le délai d'inscription est arrêté au 13 décembre 2021.

Les conditions et le formulaire d'inscription peuvent être téléchargés ici au format PDF.

www.saintgervais.ch