au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Mise à disposition d'espaces de travail aux Philosophes 6

Ouverture des inscriptions : 16 août 2021

La Ville de Genève met temporairement à disposition des artistes et ensembles actifs et actives professionnellement à Genève des espaces de travail situés dans le bâtiment anciennement occupé par la Comédie de Genève situé au boulevard des Philosophes 6, afin de permettre aux artistes (dans les domaines des musiques, danse, théâtre, pluridisciplinaire, numérique et arts visuels) de répéter sans public ou encore de faire une courte résidence dans le cadre d’une recherche. Les mises à disposition sont pour une période allant de 2 jours à 5 jours (week-end excepté), renouvelable une fois.

A qui s’adresse cette démarche ?
Aux artistes et ensembles actifs et actives professionnellement à Genève. Aucune condition d’âge ou de nationalité n’est requise, sont pris en considération des projets regroupant une majorité d’artistes professionnel-le-s.

Comment faire ?
La démarche se fait en ligne (hyperlien ici), à l’aide d’un formulaire à télécharger et à remplir via Adobe acrobat.

et de documents à joindre à la demande numérique. Que les dossiers complets seront pris en compte et traités. Un jury, composé d’expert-e-s du Département de la culture et de la transition numérique et d’expert-e-s externes, examinera les dossiers au cours des semaines qui suivent le délai de reddition.  

Quels sont les délais à respecter?
Les inscriptions sont ouvertes depuis le lundi 16 août
Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée.

Plus d’infos (conditions générales, fiche technique, formulaire) : https://www.geneve.ch/fr/demarches/mise-disposition-espaces-travail-philosophes