au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Plan de protection - UTS,SVTB-ASTT,Orchester.ch

Version française

L’UTS, orchester.ch et la SVTB-ASTT ont adapté leur plan de protection sur la base des mesures d'assouplissement du Conseil fédéral. Les ajustements se limitent essentiellement aux quatre points suivants:

• Spécification de la règle de distance analogue aux explications de l'OFSP et adaptation cohérente de la règle à toutes les activités et événements;

• Extension de la SwissCovid App et son utilisation pour les équipes permanentes;

• Ajout des exigences d'information telles que prescrites dans le plan de protection cadre de l’OFSP;

• Clarification de l'occupation des salles analogue au plan de protection cadre de l’OFSP

Extrait d'une communication de l'UTS:

Avec les mesures d'assouplissement décidées par le Conseil fédéral qui sont entrées en vigueur le 22 juin 2020, le temps des plans de protection pour les secteurs est suspendu.

Le Conseil fédéral fait appel à la responsabilité personnelle des entreprises et de l'ensemble de la population. Il est d'autant plus important que chaque théâtre, orchestre et institution événementielle ne réalisent leurs événements publics que sur la base d'un plan de protection individuelle.

Les mêmes règles de base s'appliquent dans cet ordre pour toutes les secteurs et pour toutes les entreprises et organisateurs:

  • Respectez les règles d'hygiène et respectez une distance minimale de 1,5 m. Si la distance minimale ne peut pas être respectée,
  • Prenez des mesures de protection (telles que le port de masques d'hygiène et de cloisons)
  • Assurer le traçage des contacts, à condition que ni la règle de distance ni les mesures de protection ne puissent être appliquées. En tant qu'employeur, les entreprises doivent veiller à ce que leurs employés respectent une distance minimale de 1,5 m et respectent les règles d'hygiène. Si la distance minimale ne peut être maintenue, l'employeur doit prendre des mesures selon le principe STOP (substitution, technique, organisation, personnel). Chaque entreprise doit mettre en place son propre plan de protection sur la base de ces directives.

Chaque entreprise peut continuer à utiliser le plan de protection du secteur de l'UTS, orchester.ch et astt du 5 juin 2020 comme base pour établir son propre plan de protection individuelle. Cependant, il doit être compris comme une aide à l'orientation et chaque entreprise est responsable de prendre les mesures appropriées pour sois même.

Plan de protection de l'UTS, SVTB, orchester.ch - Version française