au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Service de la culture du canton de Neuchâtel – Appels à projets

Prochaines échéances: 8 février 2021 et 5 mars 2021

Musique

Dispositif de soutien pour les projets d'envergure régionale
L'Etat de Neuchâtel encourage l'activité musicale, prioritairement professionnelle, dans le canton. Son soutien peut toucher la création musicale (opéras, spectacles musicaux), les concerts ponctuels, les évènements musicaux, l'organisation de saisons, la diffusion ainsi que la réalisation de supports musicaux physiques ou numériques. Une sous-commission d'experts dans le domaine de la musique est chargée d'étudier les dossiers et soumet ses propositions au chef du Département.

Les projets d'envergure régionale sont étudiés deux fois par année par la sous-commission d'experts dans le domaine de la musique. Vous trouverez davantage d'informations concernant l'octroi de soutiens dans le domaine de la musique dans le document suivant: Conditions_musique

Délais pour le dépôt des dossiers pour les projets d'envergure régionale:
Pour la session de printemps: 8 février 2021
Pour la session d'automne: 13 septembre 2021

Arts de la scène

Dispositif de soutien pour les projets d'envergure régionale
Le Canton de Neuchâtel encourage la création professionnelle de compagnies neuchâteloises confirmées dans le domaine des arts de la scène ainsi que le développement des divers métiers du spectacle. Dans le cas d'un projet amateur, notamment hors des zones urbaines, le Canton peut encourager l'innovation ou le développement qualitatif lorsque la compagnie recourt à un accompagnement professionnel. Le principe de subsidiarité par rapport aux autorités locales est, en principe, appliqué.

Une sous-commission d'experts dans le domaine des arts de la scène se réunit deux fois par année pour étudier les dossiers et soumet ses propositions au chef du Département.

Vous trouverez davantage d'informations concernant l'octroi de soutiens dans le domaine des arts de la scène dans le document suivant: Conditions_envergure regionale

Délai pour le dépôt des dossiers pour les projets d'envergure régionale:
Pour la session de printemps: 5 mars 2021
Pour la session d'automne: 8 octobre 2021

www.ne.ch