au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

SPOT. – Nouveau format à la Bourse Suisse aux spectacles

Délai au 15 février 2021

La Bourse Suisse aux spectacles aura lieu du 16 au 19 juin 2021.

Cette année, la Bourse met également en route un projet pilote avec un nouveau format express appelé SPOT.

Les artistes et les compagnies peuvent y présenter un teaser de 5 minutes de leurs projets actuels à un public formé de programmateur-rice-s. SPOT. offre ainsi une plateforme supplémentaire aux formes de plus en plus diversifiées du théâtre et de la production scénique.

Les artistes présentent successivement leur projet en maximum 5 minutes par SPOT. Des programmateur-rice-s professionnel-le-s spécialement inscrit-e-s pour l’occasion assistent à la présentation.Un équipement de base composé d’un éclairage, d’un projecteur et d’un écran est mis à disposition des artistes et compagnies. La nature de la présentation est libre. Les artistes et les programmateur-rice-s peuvent échanger entre eux-elles à l’issue de la présentation.

Les deux axes principaux de SPOT. à la Bourse Suisse aux Spectacles 2021 sont les suivants:

  • SPOT.tour: les productions destinées à être jouées dans d’autres régions linguistiques, sur des scènes nationales/internationales/dans plusieurs langues.
  • SPOT.form: les productions n’étant pas ou peu compatibles avec le format de présentation d’extraits de 20 minutes. En font surtout partie les productions et formats dans l’espace public ou les formats hybrides/numériques.

Retrouver les conditions de participation et le formulaire de candidature sur bourseauxspectacles.ch

tpoint.ch - www.bourseauxspectacles.ch