au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

SSA – Bourses en Humour, Arts de la rue et Cirque

Délais: 4 décembre / 8 janvier / 15 janvier

Humour

Le Fonds culturel de la SSA accorde annuellement trois bourses de 6000 francs chacune à des auteurs et autrices humoristes émergent·e·s, afin de les encourager à écrire de nouveaux spectacles d’humour originaux d’une durée d’environ 60 minutes et de leur permettre d’être accompagné·e·s durant toute la phase de développement et d’écriture de leur projet par un ou une artiste confirmé·e issu du milieu de l’humour. L’auteur ou l’autrice est libre du choix de son accompagnateur ou accompagnatrice.

Délai de dépôt des dossiers de candidature: 4 décembre 2020

=> Plus d'infos 

Arts de la rue 

En partenariat avec la Fédération des Arts de la Rue Suisses (FARS), le Fonds culturel de la SSA met au concours jusqu’à 3 bourses pour des auteurs et autrices de spectacles originaux destinés à être donnés en représentation publique dans la rue et dans le cadre d’une manifestation ou d’un festival consacré à cet art spécifique en Suisse. Cette action est dotée, pour l’année 2021, d’un montant global de CHF 9’000.-.

Délai de candidature: 8 janvier 2021

=> Plus d'infos 

Cirque 

En partenariat avec ProCirque, l’association suisse des professionnels des arts du cirque, le Fonds culturel de la SSA met au concours jusqu’à 3 bourses annuelles pour le soutien à la recherche et au développement d’œuvres de cirque, dans une démarche d’écriture circassienne innovante.

Cette action culturelle est dotée d’un montant maximal de 12 000 francs pour l’année 2021. Les candidats et candidates à la bourse s’inscrivent auprès des Affaires culturelles de la SSA jusqu’au 15 janvier 2020.
Les candidats et candidates doivent être sociétaires de la SSA ou membres de ProCirque au moment du dépôt de la candidature et proposer la création d’une œuvre se trouvant à l’état de projet.

Délai d’envoi des dossiers: 15 janvier 2021

=> Plus d'infos 

www.ssa.ch