au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Théâtre du Loup – Appel à projets

Jusqu'au 1er septembre

Le Théâtre du Loup recherche encore 4 projets!

Participez à l’appel à projets pour le festival pluridisciplinaire des relèves théâtrales C’est déjà demain.7 qui aura lieu les 12, 13 et 14 avril 2018.

Le Festival
Sous diverses formes, le Théâtre du Loup soutient depuis plusieurs années les créations de jeunes compagnies romandes. Le festival CDD.7 mettra quant à lui à l’honneur des formes courtes. L’ambition de cette prochaine édition est de proposer au public et aux programmateurs invités de réelles premières tentatives, des embryons de spectacles incisifs, désinvoltes et forts.

Le Théâtre du Loup est associé à La Gravière, sa voisine, pour l’événement. CDD.7 partagera donc une nouvelle fois ses lieux de représentations entre le Loup et La Gravière. Il est possible que certains projets sélectionnés soient présentés là-bas, si les thématiques et les espaces s’y prêtent.

Conditions de participation
Cet appel à projet ne pose aucune restriction de thème ou de forme. Mais les candidatures devront répondre à ces critères:

  • La proposition doit être celle d'une compagnie suisse ou d'un artiste en début de parcours;
  • Le temps de représentation ne dépasse pas 45 minutes;
  • Léger techniquement, le montage et le démontage du spectacle sont rapides, environ 15 minutes chacun;
  • La compagnie, autonome en terme d'hébergement et de transport, est disponible aux dates du festival et les jours qui le précèdent.

Contreparties
Les compagnies ou artistes retenus présenteront leur projet au cours du festival. Ils auront accès aux espaces de répétitions de l'Annexe du Théâtre du Loup ou éventuellement de la fondation L'Abri durant le mois de mars 2018. Enfin, ils bénéficieront d'un soutien financier et d'une assistance technique.

Candidature
Pour participer, merci de nous faire parvenir un dossier de candidature de 3 pages maximum contenant un descriptif du projet et la distribution, ainsi qu'une présentation de la compagnie.

Le dossier doit être envoyé à cdd@theatreduloup.ch 
ou Théâtre du Loup, 10 ch. de la Gravière, 1227 Acacias-Genève au plus tard le 1er septembre 2017, date limite de réception.

Le choix définitif sera communiqué en octobre 2017.

Nous nous réjouissons de votre participation! Et restons à votre disposition pour toutes questions.

Le comité du Théâtre du Loup
Genève, le 17 juin 2017

www.theatreduloup.ch