au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Usine à Gaz – Stage et soirées d'improvisation

Stage du 18 au 22 octobre / Soirées impro: chaque premier vendredi du mois

L’Usine à Gaz propose un stage d’improvisation tous publics animé par Ruya Connection

L’Usine à Gaz organise un stage d’improvisation tous publics, dès l’âge de 16 ans.
Encadré·es par Julien Basler et Laurent Nicolas de la Compagnie Ruya Connection, dix musicien·nes et dix comédien·nes s’initieront à la pratique du « plongeon » pendant une semaine.
Le plongeon est un exercice collectif d’improvisation, permettant une construction dramaturgique commune à partir de l’observation d’une image. célèbre l’émotion directe d’un moment particulier, qui réunit théâtre, musique et performance.
Durant ces moments de création basés sur l’écoute et l’introspection, chaque interprète contribue à la construction du récit. Le rendu, sensible et délicat, se situe entre le cinéma, la performance et le théâtre.

L’objectif de ce stage est d’offrir aux artistes des outils pour entrer en soi, construire avec ses partenaires de scène et libérer la créativité. Cela forme l’apprentissage de l’écoute et de l’observation, deux piliers de l’improvisation.

INFOS PRATIQUES
Stage tous publics, professionnel·les & étudiant·es avec expérience théâtrale et/ou musicale dès 16 ans
Du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2021
10H - 18H

À l’Usine à Gaz
Rue César Soulié 1
1260 Nyon

Tarif: CHF 350.- la semaine
Accéder au dossier de présentation

Infos & inscriptions: ruya.connection@gmail.com


 

L’USINE À GAZ LANCE LES SOIRÉES FLIRTS

Chaque premier vendredi du mois, l’Usine à Gaz organise une soirée d’improvisation dont l’objectif est de stimuler les rencontres entre artistes de disciplines scéniques distinctes.

Chaque Soirée Flirt réunira deux musicien·nes et deux interprètes des arts vivants sur scène, dans un casting chaque fois renouvelé.

La première saison a été confiée à la compagnie nyonnaise Ruya Connection. Chaque performance se fait sous la direction artistique de Zoé Cadotsch, Virginie Schell, Laurent Nicolas et Julien Basler selon la méthode d’improvisation « Le Plongeon » mise au point par la Ruya Connection. La distribution réunit deux muscien·nes et deux comédien·nes par soirée. Zoé Cadotsch, Laurent Nicolas et Julien Basler les sélectionnent puis les préparent dans l’après-midi, à leur prestation publique du soir.

La soirée se déroule dans la Salle 1 de l’Usine à Gaz, l’entrée du public est à prix libre.

Les musicien·ne ou comédien·ne professionnel·le de Suisse romande souhaitant participer sont invités à s’inscrire grâce au formulaire https://usineagaz.ch/soirees-flirts/.

Infos complémentaires : info@usineagaz.ch ou ruya.connection@gmail.com

www.usineagaz.ch