FORMATIONS
Recherche de fonds - 2ème session 2021
Une deuxième session aura lieu en 2021 après l'été.
Dans un contexte où la recherche de fonds requiert toujours plus de compétences et de qualifications, ce cours permet d’acquérir une méthodologie et apporte une vision stratégique.
Le but est de pouvoir réaliser, à l’aide de différents outils, des demandes adéquates et adaptées auprès des diverses instances de soutien public, parapublic ou privé ainsi que de pouvoir les fidéliser. Les réalités locales, régionales, cantonales et fédérales sont également prises en considération et adaptées en fonction de chaque projet.
Les thèmes développés:
- État des lieux des différents soutiens publics, parapublics et privés;
- Planification;
- Création du dossier et des documents annexes;
- Budget;
- Suivi et bilan;
- Investissement annuel.
Le programme
Jour 1 (3h)
Introduction
Tour de table des projets et/ou autres, définitions des attentes des personnes présentes.
Étude de marché et plans d’action
A qui est-ce pertinent de demander un soutien dans quel contexte? Quels sont les critères et les délais? Élaborer son planning et effectuer un suivi auprès des instances qui ont octroyé un soutien. Comment entretenir son réseau?
Jour 2 (3h)
Travail de dossier
Constituer un dossier adapté à chaque demande. Quels sont les documents adéquats à préparer? Comment établir et développer son budget?
Sensibilisation aux techniques de communication
Astuces pour optimiser les demandes de fonds.
Le public cible
Le cours Recherche de fonds s’adresse aux personnes qui s’investissent dans des tâches administratives et qui sont actives dans les milieux de la danse, du théâtre, de la musique ou de la performance, ainsi qu’à toute personne porteuse d’un projet culturel.
L’intervenante
Marianne Caplan, Administratrice de nombreuses compagnies et fondatrice d’ARythmie. Marianne est également Chargée d’administration de l’Association vaudoise de danse contemporaine (AVDC).
CHF 250.- / Les membres artos bénéficient de 10% de réduction.
Ce cours peut être pris en charge par certaines caisses de chômage. Se renseigner auprès de son/sa conseiller-ère ORP.
Lieu du cours: en fonction de l'évolution de la pandémie, la session 2021 aura soit lieu en présentiel à Lausanne (lieu à déterminer), soit en distanciel sur Zoom.
Dates: dates de la deuxième session 2021 à confirmer (après l'été)
Horaires: 18h-21h
Informations: artos, T. +41 21 621 80 62, admin@artos-net.ch
Conditions et modalités d'inscription:
Pour participer à la formation, il est nécessaire d'envoyer une lettre de motivation, un CV et d'avoir un projet, même s'il n'est qu'esquissé. La stratégie de financement du projet sera développée lors de cette formation.
L'inscription se fait à l’aide d’un formulaire ci-dessous (s'inscrire).
Dès réception de notre validation envoyée par courrier électronique, votre paiement rendra l'inscription définitive.
En cas d'annulation par l'organisateur, le montant est remboursé.
Pour garantir une bonne qualité d'échange, le nombre de participant-e-s est limité. Le-la participant-e s'engage à suivre l'entier de la formation.
Une attestation est délivrée aux participant-e-s ayant suivi la totalité de la formation.