au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Newsletter rentrée 2016

image newsletter rentrée 2016

Madame, Monsieur,

Nous espérons que vous avez passé un bel été, voici quelques nouvelles de la rentrée.

Après 3 ans comme chargé des formations techniques, Thomas Jäggi nous quittera fin septembre. Il a notamment mené à son terme la formation initiale de 4 ans conduisant au CFC de techniscéniste qui a vu les 9 premiers Romands certifiés l’an dernier. Nous lui sommes infiniment reconnaissants du travail immense qu’il a accompli, des liens tissés notamment avec l’école professionnelle la Manufacture et tous les acteurs concernés par la formation.

À compter du 1er septembre, Carmen Bender sera en charge des formations techniques. Disposant d’une certification de Technicienne du spectacle avec Brevet fédéral (initié par artos en 2000), elle possède un Bachelor bilingue français/allemand en économie d’entreprise de la HES-SO Valais. Carmen est au bénéfice d’expériences professionnelles diverses et variées en technique de scène, de son, d’éclairagiste ou encore de régisseuse. Chez artos, elle aura notamment la charge de l’encadrement de la formation initiale du CFC, de l’organisation des cours interentreprises, de la révision du Brevet fédéral. Elle travaillera à un taux de 70% et sera atteignable au 021 621 80 61 ou sur carmen.bender@artos-net.ch. Pour la soutenir dans son entreprise, elle pourra aussi compter sur les compétences du Comité qui s’est étoffé.

L’équipe permanente à temps partiel modifie les horaires dès la rentrée: nous serons atteignables du lundi au jeudi. Merci de prévoir vos éventuelles offres d’emploi et actualités dans ce calendrier.

DU NOUVEAU DU CÔTÉ DE NOS FORMATIONS COURTES

L’atelier «Promouvoir ses projets oralement» a lieu le 31 août. Cette journée, animée par la journaliste culturelle indépendante et formatrice en communication Corinne Jaquiéry, permet aux participants de gagner en aisance 
et en confiance à l’oral. Cet atelier allie théorie et exercices de préparation. Il reste quelques places, avis aux intéressés et les membres artos ont 10% de réduction sur le prix. 

Du 12 au 21 septembre, la «Sensibilisation à la gestion de projets culturels» aura lieu à Genève. Le Point Information se déroulera le 10 octobre à Lausanne et le 15 à Sion. Et enfin, la «Comptabilité dans le spectacle vivant – Les éléments essentiels» du 8 au 24 novembre à Lausanne. Plus d’infos sur notre site www.artos-net.ch

Enfin, artos sera présente partiellement au Salon Light and Sound de Lucerne du 9 au 11 octobre pour promouvoir, avec son équivalent suisse-alémanique, l’ASTT-SVTB, les formations techniques.

Votre soutien nous permet de continuer notre travail d’association professionnelle de référence des arts vivants. Pour devenir membre, cliquez ici, merci!

L’équipe d’artos