Annonceur
Château de Gruyères
Date de publication
Domaine
Autres
Catégorie
Appel à projets

Dans le cadre de la Nuit des Musées, le samedi 11 novembre 2023 de 17h à 23h, le Château de Gruyères recherche:

 

COMÉDIEN.NNE.S OU COMPAGNIES DE RECONSTITUTION SPÉCIALISÉ.E.S SUR LA PÉRIODE 17e/18e SIÈCLE

 

 

LE CONCEPT

La Nuit des Musées en Gruyère permet aux visiteurs de passer une soirée dans les musées de La Gruyère, de la Glâne et du Pays d’Enhaut avec de nombreuses animations et découvertes autour d’un thème commun, « En costume ! » en 2023

Le temps d’une soirée, le Château de Gruyères va être habité par des artistes et des reconstitueurs pour faire découvrir aux publics ses 8 siècles d’histoire en costumes et en musique.

 

DESCRIPTIF DE L'APPEL À PROJET

Nous cherchons des artistes et/ou reconstituteurs professionnel.lle.s et/ou amateurs adaptes de la période baroque (17e/18e siècle), pour passer la soirée en costume et échanger avec les visiteurs autour d’animations en lien avec cette époque.

 

CONDITIONS

Prestation rémunérée (cachet à discuter + repas offert)

Samedi 11 novembre 2023 de 17h à 23h, en continu avec des pauses.

Vous avez un bon contact avec les visiteurs et êtes force de proposition pour imaginer une animation? Nous nous réjouissons de découvrir vos idées jusqu’au 18 juin 2023:

Anne-Sophie Marchal, responsable de la médiation culturelle

anne-sophie.marchal@chateau-gruyeres.ch / 026 921 21 02 (mardis et jeudis)

Documents

En lien

  • AVDC - Association vaudoise de danse contemporaine
  • Service culturel de la Ville de Genève