Le Festival cinémas d’Afrique Lausanne s’engage pour la promotion et la diffusion des cinémas africains, pour le soutien aux cinéastes tout en conservant une dimension de divertissement culturel. Chaque année il offre une programmation originale de films en provenance du continent africain et des diasporas. Le Festival permet au public romand de découvrir des œuvres cinématographiques récentes, inédites ou peu diffusées, et de rencontrer les cinéastes, artistes et professionnel·les invité·es. Débats, rencontres, soirées thématiques, expos photos, concerts, gastronomie et convivialité viennent enrichir l’offre cinématographique et compléter la toile de fond des projections, en salle et en open air.
La 17e édition aura lieu du 17 au 20 août prochain et l’équipe propose un:
Stage en communication - Community Manager
(50%-60%, taux variable)
Encadré·e par la direction, vous participerez à la préparation du Festival. Lors de ce stage, vous serez amené·e à collaborer avec l’ensemble des équipes du Festival (programmation, communication et opérationnelle). Vous aurez ainsi l’occasion d’acquérir diverses connaissances en administration et communication, tout en participant à l’organisation de la manifestation.
TÂCHES
-
Identifier des publics cibles, élaborer une stratégie pour les réseaux sociaux du festival
- Gestion opérationnelle des réseaux sociaux:
- Planning & suivi de diffusion de contenu
- Production de contenus digitaux, textes et visuels, en français et anglais selon la charte graphique annuelle
- Gestion ou supervision des galerie vidéo et photo sur les différentes plateformes
-
Participation à la conception/rédaction/suivi de divers supports de communication (Newsletter, posts, impression,...)
-
Soutien à la diffusion des supports imprimés et digitaux : prise de contact avec les relais de diffusion (associations, structures culturelles), envois des supports digitaux de communication
-
Mise à jour du fichier de contacts du Festival
-
Soutien demandes Presse
-
Référencement des événements sur sites spécialisés, veille des sites de promotion et de diffusion des outils de communication
-
Suivi de la promotion du Festival (échanges avec d’autres festivals, insertions publicitaires, contacts ciblés selon la programmation du Festival – associations, ambassades, etc.)
-
Soutien général à l’administration (séances, suivi général)
PROFIL RECHERCHÉ
-
Formation idéalement en communication digitale ou dans un domaine apparent
-
Excellentes connaissances des réseaux sociaux (Facebook, Instagram principalement)
-
Excellent sens de la communication et du contact
-
Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
-
Maitrise des outils informatiques (Indesign, Photoshop, illustrator, Office)
-
Maitrise des formats multimédia et des règles typographiques dont l’écriture inclusive
-
Facilité à travailler en équipe et de manière flexible (horaires irréguliers pendant le Festival)
-
Excellente maitrise du français et de l’anglais
-
Aptitude pour le travail d’équipe
-
Créativité, curiosité Organisation et autonomie
-
Curiosité, créatif
CONTRAT
- Type : Convention de stage
- Entrée en fonction : 15 avril 2023 ou à convenir
- Taux variables : avril 50% - mai : 50% - juin 80% - juillet 50% - août 60% - septembre 40%
- Lieu de travail : Lausanne
- Rétribution : CHF 1000.- brut par mois (base 100%) + CHF 150.- frais par mois travaillé
- Délai de postulation : 3 avril 2023
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature par mail à rh@cinemasdafrique.ch, avec un dossier complet en un seul document PDF (CV et lettre de motivation, lettres de recommandation et éventuels exemples de communication réalisée).
En lien
- Genève, GE
- institut jaques-dalcroze
- Epalinges, VD
- Fondation du Trait
- Genève, GE
- Le Collectif Nocturne