Annonceur
La Compagnie Arti
Localité

Rue de la Gare 8
1607 Palézieux
VD
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
Mandat
Taux d'activité
20 à 50%
Entrée en fonction
Dès que possible
Domaine
Administratif

La Compagnie Arti a pour but de soutenir et promouvoir la création, la réalisation et la diffusion d’évènements culturels qui contribuent au changement sociétal et sont transformateurs tant pour les communautés que pour les individus. 

Les activités à travers lesquelles La Compagnie poursuit son but sont notamment:

  • La réalisation de spectacles

  • La gestion d’une salle culturelle à Palézieux

  • L’organisation et la promotion d’évènements culturels

  • La programmation et la diffusion de ces évènements culturels dans des contextes
     sociaux diversifiés

  • Le développement et l’entretien d’un réseau d’artistes, d’artisans et de techniciens

  • L’organisation et le financement de résidences

  • La recherche de fonds

Les spectacles de la Compagnie
 Fémina. Bien plus qu’un spectacle de clown, harpe et danse, c’est avant tout un évènement culturel qui a pour but de générer du dialogue social autour du thème de la féminité. Le spectacle, clownesque et harpistique, nous plonge dans le féminin, nourrit l’imaginaire et soutient l’échange.

Prochaines représentations : du 2 au 5 mai 2024 au Théâtre du Vide-Poche (Lausanne) et du 19 au 22 septembre à la Fabrik Cucheturelle (Vevey).

Babouilla, ou la naissance du bébé clown. Spectacle jeune public. 

 

La Compagnie Arti recherche pour soutenir ses activités actuelles et développer ses prochaines activités: 

 

un·e Administrateur·trice

(20% - 50%)

 

 

MISSION

En tant qu’Administrateur·trice, vous travaillez en collaboration avec la direction artistique et le comité de La Compagnie Arti. Ces derniers définissent les orientations stratégiques des activités de l’association. Il s’agit d’une création de poste, dont le but est de consolider les bases et de déployer la structure garantissant le bon déroulé des activités de La Compagnie.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Gestion de l’administration: courrier, organisation d’assemblées, PV, salaires, assurances sociales, contrats, gestion des documents, etc.

  • Maîtrise de la santé financière: facturation, comptabilité, monitoring, élaboration des budgets et plans de financement, recherche de fonds

  • Suivi administratif et logistique des évènements: réservations des places, coordination avec les théâtres, organisation des transports et repas des artistes, location de matériel, etc.

  • Gestion de la salle culturelle: entretien des lieux, contact avec les partenaires locaux (régie, conciergerie, habitants, commune, etc.), planification et coordination de l’utilisation de la salle par les membres de la Compagnie et les sous-locations externes, etc.

  • Coordination de la communication de La Compagnie et de ses évènements: création et diffusion de flyer et affiches, création d’un site internet, newsletters, entretien d’un réseau de communication artistique (médias, partenariats, etc.)

L’administrateur·trice est responsable de la priorisation pertinente de ces tâches afin qu’elles soient effectuées dans les temps, mais peut en déléguer une partie.

 

QUALITÉS REQUISES / PROFIL

  • Maitrise de l’administration d’une association et de la gestion financière et légale d’un projet culturel

  • Adéquation avec les valeurs défendues par l’association

  • Sens prononcé des priorités, fiabilité, précision et rigueur

  • Prise d’initiative et autonomie, force de proposition 

  • Bonnes capacités rédactionnelles, sens aigu de la communication

  • Aisance relationnelle, capacité à mettre en lien

  • Maîtrise des outils informatiques usuels (office, logiciel de comptabilité), en traitement collaboratif

  • Connaissance du territoire culturel local / régional un plus

 

NOUS VOUS OFFRONS

  • Cadre de travail agréable et stimulant

  • Planning et horaires flexibles 

  • Grande autonomie de travail

 

CONDITIONS

  • Type de contrat: Mandat ou CDI à définir

  • Taux d'activité: 20% à 50% annualisé

  • Le taux d’activité peut varier durant l’année selon les projets à mener.

  • Entrée en fonction: à convenir

  • Lieu de travail: Dans nos locaux à Palézieux, à 5 min à pied de la gare

  • Possibilité de faire une partie des tâches en télétravail

  • Une demi-journée par semaine en présentiel est idéalement souhaitée

  • Rémunération: Entre CHF 4’500.- et CHF 5’000.-, brut base 100%, à convenir.

 

CANDIDATURE

Nous avons attiré votre attention?  Alors écrivez-nous pour nous dire qui vous êtes, ce qui vous fait vibrer, pourquoi vous avez envie de nous rejoindre, et ce que vous pourriez apporter à notre équipe; on se réjouit de faire votre connaissance!

Merci de nous écrire à femina123@etik.com en y joignant les documents usuels.

Vous hésitez car vous avez des questions? Appelez-nous au 077 254 82 21.

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