Annonceur
Théâtre de Vidy-Lausanne
Localité

Emile-Henri Jaques-Dalcroze 5
1007 Lausanne
VD
Suisse

Date de publication
Délai de postulation
Type de contrat
CDI
Taux d'activité
80%
Entrée en fonction
02.09.2024
Domaine
Technique

Au carrefour de différentes cultures théâtrales européennes, le Théâtre Vidy-Lausanne, au bord du lac Leman, produit, coproduit, accueille chaque saison des projets d’art vivants portés par des artistes suisses et internationaux. Cadre de travail exceptionnel, il dispose de 5 salles, où travaille une équipe d’une centaine de personnes aux savoir-faire multiples. Dédié à la création contemporaine, il produit, dans le cadre de coproductions européennes, internationales ou locales, des spectacles de théâtre pour grands plateaux comme des projets plus expérimentaux, avec des artistes de référence internationale et de plus jeunes générations. Il accompagne ensuite la diffusion et la tournée de ces productions (environ 250 dates de tournée par saison).

Le Théâtre de Vidy-Lausanne recherche:

 

un·e Chargé·e de production et de tournée

(80%)

 

 

VOS RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la responsable des productions et tournées, au sein du service de production composé de 8 personnes, vous aurez en charge la production et la tournée de projets artistiques.

  • Accompagnement des équipes artistiques pour la mise en œuvre de leurs projets et notamment planning, communication, coordination de l’information avec les différents services de Vidy et avec les partenaires
  • Construction et suivi de budget en lien avec le service comptabilité
  • Recherche de partenaires de production et de diffusion, en lien avec la chargée de diffusion
  • Administration des productions et des tournées et notamment contractualisation avec les équipes, les partenaires, les lieux d’accueils, droits d’auteurs, autorisations de travail, etc.
  • Organisation de la logistique de tournée (séjours et voyages des équipes, élaboration des feuilles de route, etc.)
  • Suivi de la communication des projets (dossiers artistiques, réseaux sociaux, news-letter, mailing, etc.)
  • Déplacements en tournée fréquents

 

PROFIL

  • Formation HES, universitaire ou équivalente
  • Bon niveau d’anglais exigé, seconde langue étrangère souhaitée (idéalement l’allemand)
  • Compétences administratives, budgétaires, informatiques et rédactionnelles
  • Connaissance des réseaux de diffusion des arts vivants
  • Sensibilité artistique
  • Sens du terrain et de l’organisation
  • Curiosité et créativité dans le travail
  • Esprit d’équipe et aisance dans tous types d’interactions sociales
  • Goût prononcé pour les arts de la scène, les rencontres humaines, les voyages
  • Disponibilité en soirée et les week-ends, le cas échéant
  • Expérience exigée dans un poste similaire de 5 ans au minimum

 

CONDITIONS

  • Type de contrat: CDI
  • Taux d’activité: 80 %
    • Temps de travail calculé sur une base hebdomadaire de 40h
    • 4 semaines de vacances, 5 semaines dès 48 ans, 6 semaines dès 58 ans
  • Entrée en fonction: 2 septembre 2024
  • Localisation du poste: Lausanne, avec déplacements réguliers
  • 13ème salaire
  • Prime de mobilité douce et prise en charge des frais téléphoniques selon barèmes du Théâtre
  • Accès à une offre de cantine d’entreprise le midi en semaine, et à des tarifs préférentiels au sein de l’offre de la Kantina les soirs et week-ends
  • Accès privilégié aux spectacles et programmes de la saison du Théâtre

 

CANDIDATURE

Si ce poste vous intéresse et que vous avez les qualités requises, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (CV, diplômes, certificats) au plus tard le 6 mai 2024 uniquement par mail à l’adresse recrutement@vidy.ch

Les entretiens seront proposés à Lausanne entre 13 et 25 mai 2024.

Le Théâtre Vidy-Lausanne apporte un soin particulier à la qualité de ses processus de recrutement. Soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie, à garantir l’égalité de traitement et à éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Pour toute information concernant le poste, vous pouvez contacter Mme Sophie Mercier, directrice administrative et financière, au +41 21 619 45 13; s.mercier@vidy.ch

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